1

Support

Le support peut être en bois mais aussi maçonné, le schéma ci-joint concerne les planchés bois.

2

Feutrine

La feutrine est une protection que l'on fixe sur le support comme une moquette pour sécuriser d'avantage l'ouvrage.

3

Membrane PVC ou EPDM (fond)

La membrane est l'élément le plus important de votre projet car ce produit est imperméable et totalement étanche. Il rendra votre projet totalement imperméable.

4

Équerre d'angle

Les équerres d'angle permettent de fixer la membrane en fond dans les angles pour éviter les déformations.

5

Acrotère

L'acrotère est la partie montante des montant en ossature bois, cet élément permet de créer une barrière autour de la toiture, donc avec la création d'une pente au niveau du plancher, l'acrotère permet de canaliser l'eau à un ou plusieurs endroits vers des évacuations.

6

Membrane PVC ou EPDM (relevé)

Le relevé est utilisé pour les acrotères, cela permet de rendre l'ouvrage étanche sur la hauteur. La soudure se fait sur 7 cm sur la membrane de fond.

7

Couvertine

C'est l'élément de finition de votre acrotère, la couvertine permet de faire un bel état de finition, elle peut être disponible dans différentes teintes. Visible sur la partie basse et sur la partie haute de votre habitation, la couvertine est l'élément le plus esthétique pour votre projet.

8

Bardage Bois

Consultez notre page dédiée au bardage bois.

Il est important de savoir qu'il existe plusieurs types d'étanchéité. Nous utilisons en premier lieu la membrane pvc car plus courante et excellent rapport qualité prix. Ensuite, la membrane EPDM, pas de soudure nécessaire mais excellente durée dans le temps produit haut de gamme plus excessif en prix mais très résistant. Membrane goudron, que nous ne réalisons pas dans notre entreprise car trop de contraintes techniques sur les planchers bois, moins respirante que les membranes précédemment citées ci dessus. Non recommandé sur les plancher bois, beaucoup plus délicat à détecter les fuites en cas de problème d'étanchéité (simulez en direct votre devis grâce à notre simulateur étanchéité). L'étanchéité peut être sans protection lourde c'est à dire exposée au UV sans être recouvert ou alors sous protection lourde, c'est à dire terrasse accessible pour dallage, terrasse bois ou composite (en savoir plus sur nos produit bois ou composite) et végétalisation (en savoir plus sur la végétalisation).