1

Support

La terrasse bois peut être posée de différentes manières : soit sur dalle béton, sur dalle béton étanchée, soit sur tout venant compacté, soit sur terrain naturel stable.

2

Géotextile

Le géotextile, est une toile qui est fixée sur le sol, évitant la repousse de mauvaises herbes entre les lames de terrasse.

3

Plots pvc réglable

Les plots pvc réglables sont le meilleur moyen de gagner de la hauteur, et surtout de stabiliser votre structure de manière simple et efficace. Pouvant aller de 9 cms fini à une hauteur de 50 cms, plus haut consulter la page terrasses pilotis.

4

Structure ou lambourde

La structure ou lambourde sera le support de votre terrasse, c'est la raison pour laquelle il est primordial d'utiliser un support d'une durée de vie équivalente aux lames de terrasse utilisées : autoclave sur autoclave et exotique sur exotique.

5

Vis

Cela correspond aux fixations de lame. Il est indispensable d'utiliser des vis inox pour ne pas qu'elles rouillent, et qu'elles ne cassent pas à long terme.

6

Les lames

Les lames sont l'élément de finition de votre projet. Elles peuvent être posées de différentes manières en fonction de vos goûts, plusieurs couleurs disponibles. Le pin autoclave reste un produit d’entrée de gamme, contre un bois exotique qui sera plus qualitatif mais plus onéreux.

7

Bandeaux de finition

Le bandeau de finition, permet de traiter la tranche des lames, et donc de cacher le dessous de la terrasse si celle ci est surélevée.

Il existe une multitude d'essences de bois, les plus utilisées sont :
- Pin par traitement autoclave (durée de vie 10 à 15 ans)
- Mélèze, bois Européen naturel (durée de vie 12 à 18 ans)
- Bois exotique (IPE Cumaru, Teck) considérés comme les bois les plus résistants au monde

- Il est impératif d'utiliser des vis inox de préférence torx afin d'avoir une meilleur empreinte de fixation pour vos lames.
- Il est important de mettre à niveau votre structure avant de fixer vos premières lames.

Les essences que nous utilisons sont labelisées et suivies de la coupe en forêt au produit fini. Nous parlerons alors du label FSC pour les produits exotiques, et de label PEFC pour la traçabilité des produits européens. Cela est un gage de confiance avec les déforestations. Notre entreprise est très pointilleuse sur la sélection de ses produits.