1

Mur Béton ou ossature bois

Votre bardage Compact ou bardage Eternit (fibre ciment) peut être posé sur un mur bétonné ou sur un mur en ossature bois, seule la fixation des tasseaux sera différente.

2

Pare pluie

Le pare pluie empêche la formation de condensation entre le support (ossature bois ou bétonné) et le bardage Compact ou Eternit.

3

Lattage tasseaux

Le bardage Compact ou Eternit ne se fixe pas directement sur le support, il doit être fixé sur des tasseaux ou lattes en bois. Ces tasseaux sont fixés directement sur le support avec un pare pluie qui les sépare.

4

La bande d'étanchéité

La bande d'étanchéité évite l'infiltration d'eau à la jonction des plaques sur les tasseaux. En effet le bardage Compact ou Eternit demande un joint de plusieurs millimètres entre les plaques ce qui laisse des possibilités d'infiltration, cette bande évite ce phénomène.

5

Bardage ou Plaque

L'élément numéro 6 représente votre état de finition, que vous choisissiez un produit compact (haut de gamme) ou un produit Eternit (fibre ciment) cela restera votre produit fini. Il est décliné sous une multitude de couleurs qui sauront vous séduire. Pour plus d'échantillons, contactez-nous.

6

Grille anti rongeur

Cet élément permet de protéger l'infiltration de rongeur entre le pare pluie et le bardage. Car l'espace du lattage laisse un espace de quelques centimètres.

- Les produits Eternit et Compact sont totalement imputrescibles pour une longue durée de vie.
- La dimension des plaques reste modulable, la différence avec du bardage bois, est la coupe de ce type de produit qui est beaucoup plus délicate que sur du bardage bois.