1

Bande d'Arase

Elle évite la remontée d'humidité entre le support et la lisse basse du montant d'ossature.

2

Montant en ossature bois

Votre bardage Compact ou Éternit (fibre ciment) peut être posé sur un mur bétonné ou sur un mur en ossature bois (avec lisse basse selon les projets), seule la fixation des tasseaux sera différente entre le mur béton ou ossature bois.

3

OSB

Les plaques OSB se fixent sur les montants d'ossature pour fermer le mur. Il va être le support pour le pare pluie.

4

Pare pluie

Le pare pluie est un élément très important qui empêche la formation de condensation entre le support (ossature bois ou bétonné) et le bardage compact ou Éternit.

5

Lattage tasseaux

Le bardage bois ou bardage coloré ne se fixe pas directement sur le support, il doit être fixé sur des tasseaux ou lattes en bois. Ces tasseaux sont fixés directement sur le support avec un pare pluie qui les sépare.

6

Bardage bois naturel ou coloré

L'élément numéro 6 représente votre état de finition, que vous choisissiez un produit naturel type bardage pin autoclave, bardage mélèze, bardage douglas, ou bardage coloré peint, cela restera votre produit fini. Il est décliné sous une multitude de couleurs qui sauront vous séduire. Pour plus d'échantillons contactez nous.

7

Grille anti rongeur

Cet élément permet de protéger l'infiltration de rongeur entre le pare pluie et le bardage. Car l'espace du lattage laisse un espace de quelques centimètres.

- Il est important de savoir qu'il existe un bardage naturel type mélèze, douglas ou pin autoclave, mais de plus en plus de bardages sont colorés, c'est a dire peints sur trois couches afin de les rendre plus résistant aux intempéries.

- Leur durée de vie est largement optimisée et l'entretien beaucoup plus faible.

- Il existe aussi maintenant des bardages en PVC très résistants et sans entretien.